Top
Bottom



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


 

 Système calendaire


avatar
Gouvernement
Fondateur
Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 145
 (#Ven 27 Oct - 11:08


Le calendrier


Le système calendaire du nouveau monde a été totalement revu et repensé. En effet, si la position de la Terre par rapport au soleil ainsi que la position de ce système solaire dans l’univers, n’ont pas changé, un nombre incalculable de variations s’est opérée au cour de ces millénaires passé.
Quand l’Humanité décida de créer un outil, un moyen, pour connaitre le temps qui passe, il s’est inspiré des étoiles et uniquement de cela. Les nuit sur Terre sont dorénavant plus longue et la lumière du soleil bien plus tamisée. Avec la pollution et le ravage des Grandes Guerres, le ciel est devenu une sorte de mélasse nébuleuse oscillant entre le gris et le pourpre. Parfois, cette dernière s’écarte et des éclaircies sont visibles mais c’est très rare. Cependant, les ancêtres de la nouvelle ère, ont pu assez observer ces phénomènes ainsi que les astres, pour éditer un calendrier adopté aujourd’hui par le monde entier.

Les conditions climatiques sont très propres à la vie d’aujourd’hui. En effet, il n’y a pas de saison connue, ni de période de grand froid ou de mousson. Les jours se ressemblent indubitablement, ou presque. La Terre, encore capricieuse, donne à certaines ville la chance de voir certains phénomènes comme des aurores boréales ou bien des pluies d’étoiles filantes, mais celles-ci ne sont pas récurrentes et ont des apparitions très aléatoires. Ainsi, le temps est détraqué, la température également et les périodes où les habitants étouffent ne sont pas axée sur une durée. En quelques jours, on peut avoir la chaleur aride d’un désert comme la neige froide de la plus haute des montagnes. Rien n’a de sens et les météorologues et scientifiques ont du fil à retordre.

Les calculs en RP

Pour plus de facilités, nous allons essayer de donner une équivalence avec ce que nous connaissons dans notre vie de tous les jours, sans pour autant que cela soit pareil.
    Une année est appelée Ambriel (m. s.) / Ambriels (m. p.)
    Un mois est appelé Eriel (m. s.) / Eriels (m. p.)
    Une semaine est appelée Qartel (m. s.) / Qartels (m. p.)
    Un jour est appelé Dériel (m. s.) / Dériels (m. p.)

    Un dériel est une période définie entre deux éclaircies. Un dériel fait donc 24h.
    Un qartel comporte cinq dériels
    Un ériel compte trois qartels
    Un ambriel recense dix ériels.

On écrit la date de telle manière : Ambriel 300 E3 Q2 D1
…et on le lit à l’envers. Premier jour de la seconde semaine du troisième mois de l’an 300. Les premières lettres sont celles des mots ériel, qartel et dériel. Il n’y a que l’ambriel que l’on écrit de toutes lettres. Evidemment, en jeu, on n’utilise pas les mots jour, mois et année. Le seul qui reste pareil se sont les Heures. Le reste se voit changer. Un anniversaire est appelé jour d’ériel ou date d’ériel.

Vu comme ça, c’est un peu compliqué et ça change de notre style Lundi 1er Janvier 2000 ^^ Prenez le temps de bien lire et de bien vous représenter, car c’est particulièrement important pour la suite des événements et pour comprendre comment le temps passe sur le forum.

Note : La mortalité est aux alentours de 120 ambriels. Au niveau de l'âge nous ne disons donc pas "ans" ou "années" mais bel et bien "ambriels". Sachant que même si les gens vivent assez longtemps, le cycle de vieillesse est à peu près pareil que le notre. L'adolescence se termine entre 17 et 20 ambriels mais la dégénérescence des cellules se fait plus lentement.

Pour une meilleure compréhension, reportez-vous au tableau ci-dessous :



HRP - Le temps qui passe...

Nous avons pris la décision de faire une timeline. On indiquera sur la page d’accueil : à quelle période nous sommes, le genre de temps qu’il fait et l’ambiance générale. Egalement, la date sera inscrite (pas au jour par jour mais les deux ériels dans lesquels nous sommes).

Deux mois in RP durent trois mois IRL. Mais ne vous embêtez surtout pas à calculer. C’est nous qui faisons avancer le temps. En effet, tous les trimestres IRL nous allons faire une sorte de recensement avec les RP en cour. Ceux-ci devront être clôturés rapidement pour pouvoir passer aux deux mois suivant in RP. Si jamais un délai est demandé et accordé, il durera un trimestre supplémentaire. Mais vous ne pourrez demander ce délai qu’une fois sur deux.

Si un RP n’est pas fini et qu’il n’y a pas de délai quand le trimestre touche à sa fin, il est considéré comme abandonné et ce qu’il s’y passe dedans n’a pas lieu. Pour qu’un RP soit valide et incrémenté au forum, il faut qu’il ait été déclaré.

Attention cependant : Tous les RP commencés le dernier mois avant que le trimestre ne s’achève, pourront être continués sans demande de délai pour le trimestre d’après.

Exemple


La période se situe du 1er Janvier au 31 Mars.

>Si je commence un RP le 12 Février, je suis tenu de le terminer avant le 31 Mars. Si je ne peux pas, alors je demande un délai jusqu’à la fin de la prochaine période. Donc jusqu’au 31 Juin. S’il n’est toujours pas fini d’ici là, il sera considéré comme abandonné.

>Si je commence un RP le 02 ou le 26 Mars, je n’ai pas à le terminer impérativement le 31 Mars. Mon délai court jusqu’au 31 Juin.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gouvernement
Fondateur
Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 145
 (#Ven 3 Nov - 15:20


Période en cours
Du 1er nov. 2017 au 1er fév. 2018


La période concerne les ériels 5 et 6. On est en Ambriel 1201.

Températures : Entre 18° et 28°
Climat : Un ciel souvent voilé entre nuages et pollution. Période très orageuse (orages violents et secs) où le temps est lourd et où il est bon de rentrer chez soi ou de rester en basse-ville. Les chutes et augmentations de celsius se font d'un jour à l'autre sans transition.
Intempéries notables : Des tempêtes de très petites forces avec un vent assez important et surprenant mais qui n'arrache pas les structures et les quelques arbres qui se trouvent en ville. Aucune pluie cependant.

Nous vous rappelons que vous pouvez jouer le climat dans vos RP en énonçant que le temps se couvre, que les températures changent et tout un tas d'autres indications. C'est assez libre, du moment que vous respectez les points du dessus (si il est marqué 'orage' et que vous me dites qui neige, je vous taille les oreilles en pointe  Evil or Very Mad  )

Un sujet de recensement des RPs débutera la semaine précédant le 1er février 2018 et vos salaires vous seront reversé.

Bon trimestre !

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antinomia :: La douane :: Les règles du pays-