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 Métiers


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Gouvernement
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Date d'inscription : 14/02/2017

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 (#Mar 21 Fév - 12:00


Introduction

Dans ce monde le métier défini en grande partie votre personnage. Il indique votre position dans la société et votre volonté à vous hisser au sommet ou au contraire à stagner. Egalement chaque métier a un revenu et un inventaire qui lui est propre. Il faut savoir que quelqu'un sans travail depuis une grande période est mal vu. Malgré la jeunesse de ce nouveau monde, l'emploi a su se faire une place rapidement et, dans l'esprit des gens, certains seront plus gratifiants que d'autres.

Le métier que votre personnage peut faire ou peut acquérir, se trouve dans cette liste. Si vous aimeriez voir apparaître un métier en particulier, n'hésite pas à envoyer un message au Staff qui vous renseignera. Il est possible d'agrandir la liste. Bien sûr, votre personnage ne peut avoir qu'un métier qu'on nommera métier principal. S'il accumule deux métiers, il ne recevra l'inventaire et les caractéristiques que de celui qui vous avez attribué en métier principal.

Second métier : Si à un moment, dans votre histoire, vous désirez changer de métier et vous reconvertir, c'est possible. Vous gardez l'ancien et le nouvel inventaire lié aux deux métiers. En revanche, si vous souhaitez changer plusieurs fois de métier, l'inventaire et les caractéristiques du plus ancien disparaîtront. Vous ne pouvez donc garder en visuel sur votre fiche que deux corps de métier et les propriétés associées.

http://antinomia.forumactif.com
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Gouvernement
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 (#Mer 28 Juin - 10:05


Liste des métiers


Voici la liste des métiers disponibles dans Antinomia. Si le votre n'y est pas répertorié, pas de problème : petit MP au Staff pour savoir si il peut être inclus dans ce sujet. Tout est discutable ^^
Au niveau des colonnes, comme vous pouvez voir, différentes informations sont renseignées :
    ● Les acquis - Cela regroupe ce que le personnage acquiert lorsqu'il prend ses fonctions. En fonction des métiers possibles, vous verrez que certains ont plus d'acquis que d'autres. Le terme Indigent, Pauvre, Moyen ou Aisé désigne donc le salaire et son confort de vie. Le terme Riche est exclusivement réservés aux patron d'entreprise, au gouvernement et à certains héritiers qui peuvent se targuer d'être rentier. De plus au niveau du salaire et du confort de vie, on expliquera la présence d'un implant supplémentaire par rapport à vos salaires déjà gagnés. D'ailleurs, la prothèse (ou capacité si vous avez déjà l'implant de départ) n'est pas obligatoire si elle est mentionnée.
    ● Les revers - Comme son nom l'indique ce sont les points noirs de votre métier. Ils peuvent avoir une incidence dans vos différents RP, et il faut en tenir compte sur la durée. Bien que cela soit de l'ordre du background, pour apporter plus de profondeur, ce n'est pas forcément pour faire joli ^^ Donc attention à bien gérer l'impact que cela aura en fonction de si vous êtes acteur, médecin ou technicien. Certains auront une peur ou une fatigue dues à la pénibilité de leurs tâches, que d'autres ne connaîtront pas forcément. Bien sûr, si vous trouvez d'autres revers n'hésitez pas à le suggérer au Staff ou simplement le rajouter dans vos RP et votre histoire personnelle.
    ● Le social - Ceci concerne votre influence dans votre corporation ainsi que les contacts que vous pouvez avoir dans les autres communautés. D'ailleurs, dans cette dernière section [Types de contacts] sont répertoriés les contacts positifs comme négatifs. Il est effectivement possible pour un journaliste de contacter une célébrité mais cela dépendra de la notoriété du journaliste et de son influence. Cette partie est surtout là pour poser les bases d'un cercle d'influence, de relations, mais toutes ne sont pas accessibles d'un simple coup de fil. Il faut comprendre que le RP et votre propre montée hiérarchique seront capables de vous faire rencontrer telles ou telles personnes issues de tel milieux. Encore une fois, le commerçant qui a un local aura plus souvent à faire à son banquier pour gérer ses fonds, qu'un simple vendeur qui, pour le coup, sera plus capable de contacter des clients ou des administrés.


Célébrité

Les acquis

● Aisé
● Une villa à Barvhika Village
● Un moyen de transport luxueux
● Une entrée dans les endroits les plus chics (toutes villes confondues)
Amélioration : Un implant permettant d'améliorer votre talent [a vous de faire le descriptif]
Les revers

● Paparazzi / popularité malsaine
● Menaces de morts / stalkeurs
Le social

Corporation : Industrie du spectacle
Influence dans celle-ci : Forte
Types de contacts :
● Agent
● Garde du corps
● Médias
● Fan


Commerçant

Les acquis

● Moyen
● Un local commercial modeste
● Des prix attractifs dans les commerces de la même branche que le votre
Augmentation : liée à la persuasion, la vente ou l'éloquence, à créer en fonction de votre ambition
Les revers

● Banqueroute
● Rachat par des multinationales
● Concurrence
● Sabotage / Espionnage
Le social

Corporation : Financière
Influence dans sa corporation : Moyen
Types de contacts :
● Fournisseurs
● Clients
● Banquier
● Administration


Dealer

Les acquis

● Indigent à Pauvre
● Squat dans la basse-ville
● Incrémenté dans aucune des corporations
Les revers

● Hors la loi
● Traîne dans la basse-ville
● Sans le sou
● Souvent malade
● Certains sont toxicomanes
● Souvent connu des services de police et donc fiché
Le social

Mouvement [pas de Corpo car pas de hiérarchie et de légalisation] : Libertaires
Types de contacts :
● Indigents
● Civils
● Forces de l'ordre
● Célébrités [difficile - ce ne sont jamais elles en personne qui achètent leur came]


Journaliste

Les acquis

● Pauvre à Moyen [au choix]
● Du matériel d'enregistrement audio / vidéo / photo
● Une Cellula payée à Piatnitskaïa
● Un passe vous permettant d'entrer gratuitement dans toutes les conventions qui ne sont pas sur liste d'entrée
Augmentation : liée à l'écoute, la capture d'images ou l'éloquence à créer en fonction de votre ambition
Les revers

● Règlement de compte lié à un dépassement de limites (ex: paparazzis, interview trop intime...)
● Salaire ponctuel en fonction des scoops / entretiens
● Facilement mal vu / détesté (surtout pour les journalistes de presse à scandale)
● Concurrencé par les réseaux sociaux
Le social

Corporation : Médias
Influence dans sa corporation : Moyen à Fort  
Types de contacts :
● Célébrités [difficile]
● Politiciens
● Dealers et Punks des bas-fonds


Médecin*

Les acquis

● Aisé
● Trousse de matériel en fonction de votre spécialité (chirurgien, premier soin, urgentiste...)
● Un bipper
Augmentation : rétinienne, de précision manuelle, ou d'analyse à créer en fonction de votre ambition
Les revers

● Déchéance rapide
● Stress et pression
● Aucun casier judiciaire toléré
Le social

Corporation : Scientifique
Influence dans sa corporation : Fort
Types de contacts :
● Laboratoires
● Universitaires
● Politiques [difficile]


Mercenaire*

Les acquis

● Moyen à Aisé
● Des logements ponctuels payés par vos employeurs, couvert compris, en fonction de l'endroit où se déroule votre mission [si elle est sur plusieurs jours].
● Un deux pièces dans Piatnitskaïa
Augmentation : au choix à créer en fonction de votre ambition [payée par vos différents employeurs]
Les revers

● Travail à risques [peut se faire tuer ou simplement se faire attraper par la police]
● Tâches ingrates voire illégales
● Salaire payé sous le manteau donc possibilité de trahison de la part d'un employeur
● Ne doit pas divulguer d'information sur sa vie car peut être facilement la cible de menace et de chantage
Le social

Corporation : Service
Influence dans sa corporation : Moyen
Types de contacts :
● Employeurs (Politicien, Célébrité, Civil, Chef d'entreprise....)


Militaire

Les acquis

● Moyen
● Logé, nourri, blanchi
● Vie en communauté
● Facilité d'accès pour les démarches administratives et judiciaires.
● Réductions notables sur le coût des voyages en transport
● Si sur le terrain : forme physique inégalée
● Si sur le terrain : Augmentation : Une aug. supplémentaire au choix dans la liste ici
Sinon, une augmentation liée à votre spécialisation militaire.
Les revers

● Rigueur et sévérité qui exclu toute faute ou bévue
● Si sur le terrain : Peu de jours de permission et vie risquée
● Aucun libre arbitre quant aux augmentations
Le social

Corporation : Etat
Influence dans sa corporation : Moyen à Fort
Types de contacts :
● Politiciens
● Force de l'ordre
● Mercenaires
● Médecins
● Administration


Policier

Les acquis

● Pauvre à Moyen
● Une arme : RS-511
● Un badge
● Un logement professionnel en caserne si besoin est. Si c'est le cas, famille en sécurité.
● Voiture de fonction
● Facilité d'accès pour les démarches administratives et judiciaires.
Les revers

● Aucun casier judiciaire (sauf exception, à voir avec le staff)
● Métier ingrat
● Astreintes du nuit
● Cible facile de menaces létales
● Si sur le terrain : métier à risque
Le social

Corportation : Etat
Influence dans sa corporation : Moyen
Types de contacts :
● Militaires
● Civils
● Libertaires
● Politiciens


Politicien

Les acquis

● Aisé
● Passe droit
● Véto et regards sur les arrêtés/décrets/amendements/lois en fonction de son poste
● Moyen de transport luxueux
● Plusieurs résidences secondaires
● Réductions sur les implants
Les revers

● Célébrité souvent acquise mais petite popularité en fonction des partis pris de la population
● Harcèlement récurrent / menaces de mort
● Souvent au cœur d'une presse à scandale ou de réseaux sociaux diffamatoires
● Lourds secrets difficile à cacher
Le social

Influence dans sa corporation : N/A
Types de contacts :
● Célébrités
● Forces de l'ordre
● Mercenaires
● Journalistes
● Militaires
● Universitaires


Professeur

Les acquis

● Pauvre à Moyen
● Transports à moindre frais
● Possibilité de voyager pour organiser des séminaires
● Une situation très stable
Les revers

● Pénibilité lié aux élèves en fonction de l'établissement
● Certains peuvent y voir une monotonie du quotidien
● Érudition limitée
● Salaire souvent inégal à la charge de travail
● Beaucoup de chômage dans cette branche
Le social

Corporation : Universitaire
Influence dans sa corporation : Moyenne à Forte
Types de contacts :
● Civils
● Chercheurs
● Historiens
● Médecins


Scientifique

Les acquis

● Aisé
● Crédibilité et renommée en tant que scientifique
● Un logement professionnel offert au sein d'un bâtiment de la corporation
● Erudition
Augmentation : au choix mais liée à votre spécialité. L'aug. vous permet d'être plus pertinent dans vos recherches, d'apprendre plus facilement.
Les revers

● Ne pas compter ses heures
● Expériences ratées dommageables (physiquement comme financièrement)
● Secret professionnel lourd à porter pour la famille
● Culpabilité (en fonction de la spécialisation et du personnage) vis à vis des expériences sur cobayes
Le social

Corporation : Scientifique
Influence dans sa corporation : Forte
Types de contacts :
● Universitaire
● Sportif
● Entreprises
● Civils
● Journalistes


Sportif professionnel

Les acquis

● Moyen à Aisé
● Une entrée dans toutes les salles de sport
● Le moyen de changer de club facilement en gardant sa renommée
● Une tenue liée à votre spécialité
Augmentation : une capacité de votre choix dédiée et contrôlée régulièrement réservé à votre spécialité sportive.
Les revers

● Entrainements intensifs
● Accès facile au dopage
● Débauche et scandales liés à la popularité
● Idem que 'Célébrité'
Le social

Influence dans sa corporation : N/A
Types de contacts :
● Journaliste
● Entraîneurs
● Dealer


Technicien

Les acquis

● Indigent à Moyen
● Un kit d'outils en rapport avec votre spécialité

Les revers

● N/A
Le social

Influence dans sa corporation : N/A
Types de contacts :
● Indigents
● Huissiers
● Employeurs



*Le terme Mercenaire renvoie à une catégorie unique qui désigne les agents de sécurité, garde du corps, tueurs à gage, etc. Il regroupe des métiers à mission ponctuelle et payée sous le manteau par des commanditaires qui veulent garder une certaine forme d'anonymat.
* Le terme Médecin regroupe tous les agents travaillant dans le corps médical : sage-femme, infirmier, médecin, chirurgien, etc. Les Laborantins sont dans scientifiques.

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