Top
Bottom



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


 

 Religion et spiritualité


avatar
Gouvernement
Fondateur
Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 145
 (#Jeu 26 Oct - 14:47


Un monde sans religion


Les religions institutionnalisées sont, ici, complètement inexistante. En effet, l'Humanité se pensant toute nouvelle et n'ayant peu voire pas connaissance de l'ancienne civilisation (avant les grandes guerres) aucun écrits, textes sacrés ou même reliquat de souvenir lié à un dieu ou à un culte n'a pu être transporté dans le nouveau monde. Personne ne connait le principe de fidélité divine, de reliques ou même de guerre sainte. L'entité la plus haute qui peut les surplomber n'est rien d'autre que leur gouvernement et ils sont loin de les vénérer. La nouvelle Humanité a plus tendance à croire en elle, en ce qu'elle voit et ce qu'elle entend, sans se soucier de si quelqu'un ou quelque chose qui les dépasse influence leurs actions ou le cour de leur pensée.
Cependant, si le monde vit actuellement sans aucune forme de religion, l'être Humain n'en reste pas moins spirituel s'il le désire. Sans parler d'état d'esprit reconnu et pratiqué à travers le monde, avec des lieux de culte et un quelconque Dieu, on peut déjà parler d'un fil de pensée fantasmé. Quelque chose que le personnage s'approprierait comme, par exemple, le concept d'une superstition ou celui d'une forme de réincarnation. Il ne construira pas, à lui seul, une religion avec tous les préceptes qui iront bien, mais il n'est pas dépourvu d'imagination pour autant. Les basses classes, souvent dans la misère et dépendantes de plus fortes qu'eux, peuvent également, sans parler de prière, se raccrocher à un espoir, estimer qu'une personne chère et partie trop tôt veille sur eux, ou bien qu'un monde meilleur les attend au-delà de certaines frontières telle que la Mort.

Le monde est entouré de rationalisme pur et de course à la science, à la technologie. Pourtant, il y a énormément de mystères qui planent, de gros doutes. Personne ne sait d'où vient l'Homme et quand il a été créé, à quelles fins et par qui. Les textes Anciens ont été détruits, partit en cendre avec l'ancienne civilisation. Personne n'a révélé l'origine de cette race humaine et certains pourraient être en quête de savoir ou, faute de moyens, s'imaginer qu'une entité impalpable ait pu les créer.
Le tout est que tout cela ne reste qu'à l'échelle du personnage. Les fondements du contexte et de l'histoire du forum seront bousculés avec les évent et des RP organisés par le Staff. Il faut donc bien comprendre par là que ça ne peut toucher que sa personne et qu'il ne peut pas influencer le cour de l'Histoire ou porter une quelconque parole divine. Tout simplement car cela n'existe pas et que s'il en est, ce n'est que le fruit de sa propre imagination.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antinomia :: La douane :: zone de transit-