Top
Bottom



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

FERMETURE DÉFINITIVE DU FORUM

 

 L'évolution et l'ambition de votre personnage


avatar
Gouvernement
Fondateur
Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 234
 (#Jeu 26 Oct - 14:18


Généralité


Ce sujet va traiter plusieurs points dont le système de gains ainsi que l'évolution que peut subir votre personnage à travers le temps. Sur Antinomia, il n'y a pas de niveau de puissance, de hiérarchie basée sur la force et les guerres... Non, c'est un forum qui traite avant tout de sujets contemporains voire futuristes, et qui souhaite bercer ses joueurs dans cet univers. Univers qui n'est donc pas régis sur un modèle fantastique ou magique comme on peut très souvent le rencontrer dans tous types de RPG.
Ici on peut donc trouver de l'économie, de la politique et des crises sociales. On peut également se projeter sur ce que l'on peut faire pour ou contre le système, ce que l'on peut approuver ou dénoncer. Il y tant de possibilités qui donneront à votre personnage l'ambition de voir plus loin, de chercher ailleurs.

Pour cela, il y a deux grands axes : le monde du travail et l'argent.
> En effet, société quand même assez capitaliste, tout le monde sait que le travail est une richesse et qu'il faut la chérir. Non pas car les gens sont heureux d'exercer leur profession (qu'ils n'ont pas non plus forcément choisi mais bon, faut bien manger si on veut vivre), mais plus parce qu'ils savent que s'ils n'ont pas de métier, la société se fera un malin plaisir de les rejeter. Assez intraitable de ce côté là on peut décemment observer une inégalité vraiment impressionnante entre riches et pauvres. Mais contrairement à un système féodal presque injuste, il est totalement possible de gravir les échelons au sein de sa propre corporation. C'est pas ce biais que l'univers est d'ailleurs le plus accessible. Quelqu'un qui a de grandes responsabilités a une marge de manœuvre bien plus grande et une influence qui peut, parfois, dépasser l’entendement.
> L'argent est ce qui régit la plupart des affaires. Sans entrer dans le complot de politiciens corrompu et d'une police véreuse, tout le monde sait que la personne qui a de l'argent n'est pas très loin d'avoir le pouvoir. Beaucoup de choses s'achètent et se vendent et certains états sont même peu regardant sur l'éthique que peuvent avoir les marchands, commerciaux et autres vendeurs.

Les points de réputation

Comme évoqué dans le sujet des corporations, les points de réputation vous permettront de vous faire connaître parmi les vôtres et, si vous le souhaitez, de gravir les marches qui vous mèneront vers un meilleur poste, un meilleur salaire et, pourquoi pas, des responsabilités. Ils traduisent le fait que vous vous dépassez pour pouvoir vous en sortir et vous faire remarquer. Il est donc évident que ça ne se fait pas en un jour et qu'il vous faudra des mois voire des années pour prouver qui vous êtes et ce que vous valez. De ce fait, les points ne montent pas très rapidement mais ne vous inquiétez pas, tout vient à point à qui sait attendre Very Happy . Le but est, ici, de vous expliquer comment gagner des points de réputation. Pour cela les RPs que vous écrirez devront un minimum porter sur votre profession. Nous entendons par là que vous n'avez pas besoin de faire dix posts sur la façon dont vous lavez les vitres d'un bureau au quarantième étage, c'est plus permissif que cela. Vous pouvez faire un RP libre, avec qui vous souhaitez, faire intervenir vos compétences ou même indiquer que vous travaillez. Il faut simplement que vous parliez du monde professionnel dans lequel vous êtes au quotidien, pour pouvoir légitimer les points de réputation.

Ainsi, tous les quatre post [uniquement dans des RP libres ou RP spécifiques] vous pourrez tirer un dé : Réputation. Cela vous donnera un nombre aléatoire de points de réputation que vous avec gagné en évoquant le lien avec votre profession dans un ou plusieurs des quatre posts.
Si ça parait flou comme cela, la pratique est beaucoup plus simple et n'hésitez pas à poser des questions ou même vous renseigner auprès des autres RP déjà sur le forum, pour voir comment cela se passe.

Les Den'g

En effet, si vous souhaitez, vous pouvez être riche à en faire pâlir les plus grands politiciens et avocats. Dans un premier temps, les Den'g servent à acheter des emplacements et des implants mais, à court terme, d'autres choses verrons le jour comme des boutiques, des annonces de presse, des endroits sur le forum où vous pourrez dépenser cet argent pour vous améliorer.

Comme le point précédemment évoqué : pour gagner des Den'g, vous pouvez lancer un dé : Den'g, tous les quatre post [uniquement dans un RP libre ou RP spécifique]. Ici, pas besoin de dire quoi que ce soit au contraire, vous faites votre RP normalement en disant ce que vous avez à dire. On signifie par ce gain de Den'g un temps qui passe et le fait que vous receviez des sous que ce soit par votre salaire, vos magouilles, ou d'autres biais.

La déclaration

Un RP libre où vous avez lancé des dés, doit toujours être déclaré. Si vous ne le déclarez pas, vous perdrez vos précieux gains !

Merci de vous reportez à >CE-SUJET< pour déclarer (seulement) vos RPs libres.

Précisions...

> Evidemment, vous n'êtes pas du tout obligé de gagner des Den'g ou même de la réputation dans vos RP libres. Le lancé de dé n'est pas obligatoire : vous êtes libres o/

> Le Staff vous fait confiance à la base. Donc nous comptons sur vous pour garder un maximum de cohérence entre ce que vous écrivez et ce que vous gagnez. Quelqu'un qui écrit pendant quatre post qu'il reste dans son canapé devant une émission TV abrutissante, ne va pas forcément bien justifier son lancé de dé.

> Sachez que le Staff lis quand même vos RPs pour s'assurer que l'univers est assimilé. Donc lors des déclarations, il se peut qu'un gain soit réfuté car jugé injustifié. Faites attention à cela ^^

Si vous avez des questions, MP le Staff ! C'est très important que vous compreniez :)

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antinomia :: L'ancienne douane :: Archives :: Personnages et liens :: Quêtes et niveaux-