AccueilRechercherS'enregistrerConnexion


 

 Groupes


avatar
Gouvernement
Fondateur
Messages : 96
Matérias : 41
Date d'inscription : 14/02/2017

Identité
Age: 20
 (#Mar 21 Fév - 11:58


Les groupes
Définition


La seule race jouable sur Antinomia est la race Humaine. Il n'y a pas de Vampire, de Loup-Garou ou autre race mythologique du genre.
Mais le genre Humain se décompose en plusieurs groupes, se différenciant tant par leur condition que leurs idées. On y définit alors les castes et leur but. Bien évidemment vous ne pouvez prétendre qu'à un groupe dès le départ, et en changer si votre personnage évolue.

http://antinomia.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gouvernement
Fondateur
Messages : 96
Matérias : 41
Date d'inscription : 14/02/2017

Identité
Age: 20
 (#Dim 12 Mar - 9:34


Les Augmentés


Les Augmentés sont toutes les personnes s'étant faites poser, de gré ou de force, des implants technologiques, visibles ou non. Comme dit un peu partout, la société encourage les gens à s'augmenter de manière à se dépasser et à devenir meilleur. Ce groupe est celui que le gouvernement et les cliniques ont fondé, donc autant dire qu'il est le plus accepté et intégré dans le monde actuel. Cependant, chaque augmenté écope d'une mauvaise conséquence qui n'est autre que la réaction de son corps. Généralement il en a une temporaire suite à l'opération et une permanente plus ou moins dérangeante. Les effets secondaires sont tirés aux dés dans ce sujet.

Se distingue alors deux sous groupes :

Assumés : Ils sont ceux étant pour l'évolution. Qu'ils aient choisi ou non l'implant, ils sont d'accords avec ça, et font tout pour convaincre les autres qu'être Augmentés, ce n'est pas si mal. Ils ont une vision du futur assez positive et certains participent activement à la recherche technologique et médicale autour de leur condition. Ils sont donc plutôt favorables au monde actuel et n'hésitent pas à s'allier pour aider les nouveaux augmentés à s'intégrer et à s'accepter.

Pour cause, ces personnes vont chercher à s'augmenter, à accroître leurs compétences déjà installées, pour pallier toujours plus de difficultés qu'oppose la vie.

Conscrits : Ils sont les insoumis. Souvent implantés de force, ces personnes désirent par dessus tout trouver un moyen pour que l'Homme soit heureux sans ces diktats. Le monde étant assez cruel comme cela, pas besoin d'infliger aux Humains de telles souffrances. Ils voient l'Augmentation comme une fatalité, un fléau et certains, dans le plus extrême des cas, auraient préféré mourir que de se retrouver avec un membre en métal.
Cependant, il n'est pas rare que des personnes commencent avec le vague à l'âme quant à leur condition, par peur de l'inconnu. Ils ne savent pas bien mettre à profit leur technologie et trouvent que c'est un poids pour eux. Mais ces-derniers peuvent parfaitement finir par maîtriser leur implant et ainsi quitter l’idéologie de l’insurrection, pour s'accepter entièrement.

Généralement, ces gens là vont passer par plusieurs stades émotionnels. La colère, la dépression, la tristesse puis l'acceptation (bien que cette dernière puisse ne jamais arriver). Une fois qu'ils se seront rendus compte que ce dont ils sont dotés n'est pas un fléau, ils chercheront à l'apprivoiser et pourquoi pas, l'augmenter. Si le joueur décide d'augmenter son personnage, ce dernier changera automatiquement de sous-groupe.

http://antinomia.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gouvernement
Fondateur
Messages : 96
Matérias : 41
Date d'inscription : 14/02/2017

Identité
Age: 20
 (#Dim 12 Mar - 9:34


Les Natives


Ils ne sont rien d'autre que les Humains biologiquement composés. Ils sont organiques et ils n'ont rien que vous ne connaissiez pas. Les Humains peuvent choisir de faire évoluer leur condition en se faisant implanté. Il suffit d'avoir un peu d'argent, et s'acheter une compétence n'est plus le bout du monde. Cependant, beaucoup d'Humains luttent contre ce 'fléau' qu'est la technologie d'augmentation.
Les Natives sont inférieurs, en nombre, aux Augmentés, sachant qu'il y a des Augmentés qui se font passer pour des Humains, nous allons aborder le cas dans le sous-groupe correspondant.

Nota bene : 'Natives' vient de l'Américain désignant les Indiens d'Amérique. Il fait la liaison avec la 'première civilisation existante'. Ici, ce sont les Humains organiques, premier peuple de cette chère Terre.

Réceptifs : Dans ce monde il faut savoir qu'il existe des gens qui acceptent totalement les Augmentés. Ils font partit intégrante du nouveau monde, et c'est plutôt positif de voir ce que la science peut produire. Bien qu'ils ne se feraient pas forcément implantés eux-mêmes (mais l'idée peut, à terme, leur traverser l'esprit) ils ne sont pas contre ces empiècements métalliques. Ainsi, ils seront amis avec certaines personnes, sans regarder sa condition physique.

La plupart des Natives handicapés peuple ce sous-groupe, ayant une mentalité d'ouverture, sans pour autant changer leur condition.

Révoltés : La résistance est le sous-groupe le plus peuplé. Il n'y a pas beaucoup de Natives mais le peu qu'il y a devient, très tôt, en opposition avec la société actuelle. La résistance est un mouvement que le gouvernement cherche à combattre car il estime que tout Humain qui naît, doit avoir le choix. En définitive, le choix d'être pour ou contre les implants.
Les résistants cherchent à convertir chaque non-augmenté à son mouvement, pour ensuite les faire participer à des missions de destruction et sabotage. Ils cherchent donc à régner par la condition Humaine et non par l'augmentation. Ils voient ça comme un fléau, une abomination (en dépit des religions qui, nous le rappelons, n'existent pas ici). Ils font très souvent des raids contre des cliniques ou des sociétés spécialisées dans l'implantation et la recherche, mais beaucoup se voient mourir au combat, dans leur propre folie. Les chefs de clan sont des intégristes, cherchant à préserver ce que la nature leur a donné, sans voir que la société actuelle décide d'allier nature et technologie, sans écraser l'un au profit de l'autre.

Bien sûr, il y a un degré d'engagement dans ce sous-groupe. Le personnage peut être légèrement révolté et contre ce système, à carrément engagé pour mener des opérations de sabotage. Rien n'est impossible et là encore, une personne peut changer de sous-groupe en fonction de sa propre évolution.

Récalcitrants : Certains Augmentés ne s'acceptent pas et cherchent à redevenir 'comme avant'. Cette idéologie recense surtout des personnes qui ont subit des opération minimes en terme d'implants mais capitales en terme de survie. Une puce dans le cerveau, une pile au cœur, un organe remplacé... Quelque chose d'important mais d'invisible. Ces gens là vont vouloir retourner dans leur quotidien sans en parler à quiconque. Fréquenter les mêmes amis, continuer les rituels des dîners familiaux, se marier, vivre sans jamais dire qu'ils ont été changé. Généralement, ça ne dure pas. Les gens finissent par l'apprendre même si c'est au bout de plusieurs années. Cependant, ça permet à ceux qui n'acceptent pas de changer de monde, de souffler un peu avant le grand saut.

Ce genre de personne ne va pas s'augmenter d'elle-même si elle veut rester dans cette mentalité. Bien qu'elle ne soit pas forcément contre ce mouvement, elle n'y adhère pas assez pour se changer elle-même en cyborg. Ainsi, moins elle aura d'implants, mieux ce sera.

http://antinomia.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antinomia :: La douane :: Les règles du pays-