Top
Bottom



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

FERMETURE DÉFINITIVE DU FORUM

 

 Explication des déclarations et barème de gains


avatar
Gouvernement
Fondateur
Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 234
 (#Mer 23 Aoû - 16:52


Barème des gains


Ce sujet est là pour être consulté facilement et rapidement. Tout au long de votre aventure vous en aurez besoin pour améliorer votre personnage. Vous pouvez donc gagner toutes sortes de choses, moyennant un certain nombre de post. Il se découpe en palier de 4 messages.
    Nous vous rappelons que le but des gains est simplement de vous donner un maximum d'outils pour votre histoire et pour donner du relief au background de votre personnage. Vous justifiez le fait que vous gagnez des droits, des services, de l'argent, des objets, etc en faisant des RP et notamment des missions. Ces gains sont donc très centré sur une progression très lente mais constante de votre histoire personnelle.

-4 messages : 5 Den'g OU un petit objet non-technologique OU 1 dé supplémentaire à 'dépenser' lors d'un RP ouvert.
___________________________________
-8 messages : 10 Den'g OU un objet technologique abordable OU augmentation du cercle d'influence de 1 (métier)
___________________________________
-12 messages : 20 Den'g OU une dose de Neurepdine OU une prime salariale pour le mois* OU un objet d'usage quotidien (peu importe la grosseur) OU un service
___________________________________
-16 messages : 30 Den'g OU un PNJ suivant dans votre fiche OU une dose de Transidine OU Une augmentation pour un PNJ suivant (augmenté) OU annuler définitivement un effet temporaire

Précisions :
>Les doses de Neurepdine et Transidine vous annulent vos effets secondaire pendant une certaine durée annoncée une fois la quête validée par un admin (généralement entre deux et dix RPs tout dépend).

>L'objet technologique est une sorte de substituent aux implants. Par exemple ça peut être des lunettes discrètes pour voir certaines choses (comme les Google Glass  Cool ) ou encore un bijoux ou n'importe quoi d'autre qui renfermerait une technologie qui peut vous être utile.

>Le cercle d'influence est la liste qu'il y a dans la colonne 'Le Social' pour chaque métier. En fonction de votre profession vous avez donc une certaine influence sur les gens de ces corporations. Vous pouvez étendre votre influence voir même vos contacts, en augmentant vos cercles d'influences. Si vous changer de métier, vous les gardez.

>Le service, tout comme le reste finalement, sert pour votre background. En effet, cela peut être au sein de votre corporation ou non ; par un homme de main ou quelqu'un d'autre ; illégalement ou légalement, à vous de voir l'utilité que vous voulez en faire.

*entre 50 et 300 Den'g, aléatoirement déterminé par le Staff lors de la déclaration
    Note : Si vous avez fait 12 messages vous pouvez prendre un petit objet non technologique (4 mes.) + 10 Den'g (8 mess.). C'est à vous de varier les plaisirs et de prendre ce qui est le plus utile pour vous. Au delà de 16 messages (outre le fait que vous êtes un sacré RPgiste !) le barème reste le même donc c'est à vous de coupler.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gouvernement
Fondateur
Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 234
 (#Ven 27 Oct - 9:14


Types de RP


Bonjour à tous !

Vous êtes dans une des sections primordiales du forum. Oui ! On va parler ici de RP, de forme de RP et de gains. Bien qu'un post reste un post, il y a une multitude de façon de le faire. Ouvrez bien vos yeux, mettez vous dans un endroit calme et prenez le temps de bien lire et de tout comprendre. La moindre virgule en devient importante #nostress  Fear

Le RP ouvert

Aussi appelé RP libre. C'est la forme de RP la plus basique. Vous vous mettez d'accord avec une partenaire pour vous rencontrer dans un endroit en particulier et vous laissez filer votre imagination. C'est VOUS qui créez l'histoire de votre RP et qui en êtes complètement maître.
Vous le commencez où vous le souhaitez et vous le terminez également un peu quand bon vous semble. Si vous l'abandonnez, vous n'avez pas de pénalité. Il peut faire un seul post comme trente posts, ce sera à vous de gérer.
Chaque post doit faire le nombre minimum de mots requis et indiqué dans le règlement pour être valide.
Note : peut se faire en solitaire.

Gains : Tous les quatre post vous avez le choix entre lancer un dé Den'g ou un dé Réputation. Une fois le RP fini, vous le déclarez >ici< pour toucher vos Den'g et votre réputation.

Les missions (ou quêtes)


Ces RP là sont induits par une légère trame déjà construite et que vous devez suivre. Vous pouvez avoir des contraintes, parfois même des exigences données et si vous ne les respectez pas, vous êtes sûrs que vous passerez à côté de la mise. Aucune inquiétude, généralement tout est expliqué dans le sujet d'une mission. Généralement, ces RP là sont inventés par vos soins ou sont donnés par le Staff.
In RP on peut faire en sorte qu'un supérieur (ou employeur) vous demande d'exécuter une tâche particulière. Évidemment, ce genre de RP doit avoir une utilité autant pour vous que pour l'employeur. Si vous passez dix post a décrire comment vous avez la tâche difficile de laver une vitre ou faire briller un sol, on va avoir des petits soucis  confused  (ces smiley me font rire pardon xD). Comme une mission a des gains vous devez impérativement atteindre le premier palier de gains du barème, au minimum.
Chaque post doit faire un minimum de 600 mots pour être valide.
N'hésitez pas à consulter >> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] << pour comprendre un peu mieux comment se forment les missions et comment on les utilise.
Note : peut se faire en solitaire.

Gains : Ca dépend de la mission et du nombre de post que vous faites, comme l'indique le barème de gains. Une fois la mission finie, vous la déclarez >> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] << pour toucher vos gains. Cependant, vous ne lancez aucun dé pendant le RP.

Les RPs uniques

Encore appelé Post unique. Le Staff crééra parfois des évènements où il ne vous faudra poster qu'une fois. Cette fois-ci, ce ne sera pas compté en nombre de post (vu qu'il n'y en aura qu'un) mais en nombre de mots. En effet, plus vous écrirez, plus vous aurez de gains (selon un barème également).
Ces RP sont, souvent, des missions accessibles à tout le monde et préparant un évent ou touchant au background du forum. Comprenez par là que vous pourrez ainsi mettre votre pierre à l'édifice en postant là-dedans et en faisant un écrit de qualité :)

Gains : Ils sont indiqués sur le sujet et sont mis automatiquement une fois la date de fin atteinte.

Les multiRP

Ou encore appelés RP de rencontre. Là encore, le Staff pourra être à l'origine de ces RP, souvent en tant que PNJ guidant le RP et imposant des règles dès le départ. Ce sont des sujets où tout le monde peut participer. Comme une grande activité, une grande mission ou simplement un grand événement. Ces RP sont là pour favoriser les rencontre entre joueurs et désamorcé un peu la situation du "je lui ai marché sur le pied 'hey devenons amis'".
En fonction des intrigues, ils peuvent être liés directement à un évent, au contexte du forum ou simplement pour vous divertir  Very Happy

Gains : Généralement le barème est identique à celui des missions en fonction du nombre de post que vous faites. Cependant, des gains spécifiques au RP peuvent être appliqués. Comme au-dessus, les gains sont déclarés par l'organisateur du multiRP, donc chaque individu n'a pas besoin de le faire ^^

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antinomia :: Archives :: Personnages et liens :: Quêtes et niveaux-