Top
Bottom



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


 

 Corporations, Influence et hiérarchie


avatar
Gouvernement
Fondateur
Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 145
 (#Dim 6 Aoû - 10:27


Généralité


Dans ce monde, ce que nous appelons Corporation fait référence à des communautés. Ces communautés peuvent être de l'ordre du professionnel ou, plus simplement, un mouvement de pensé. Pour l'instant, peu de groupes ont fait leur apparition et tous tournent dans une danse infinie, dynamisant les villes et les pays. Les corporations ont donc des corps de métiers qui leur sont propre, comme des groupements de personnes avec un but commun. Que ce soit l'un ou l'autre, il est possible d'évoluer hiérarchiquement dedans en gagnant ce que l'on appelle de l'influence. Cette influence peut croître ou décroître en fonction des RP et de ce qu'il s'y passe. En effet, si vous faites partie de la corporation Etat car vous êtes un citoyen lambda, de classe moyenne, employé dans une entreprise et que vous commettez un meutre, il est évident que si on vous suspecte ou vous capture, vous perdrez des points d'influence dans votre propre corporation. L'Etat ne vous fera plus confiance, l'ordre public vous aura à l'oeil et pour un délit comme celui-ci, vous serez même tracé et jeté en prison. Ainsi, influence et corporation s'adapte à votre parcours de vie et vos actes. Tout n'est pas défini d'avance.

Note : Si vous pouvez appartenir à plusieurs corporations, une seule peut être exploitable pour une évolution hiérarchique. Souvent opposées les unes aux autres, il serait difficilement envisageable de jouer un double jeu au sein de corporations qui ont tendance à se faire la guerre.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gouvernement
Fondateur
Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 145
 (#Dim 6 Aoû - 12:01


Les corporations


Je tiens à préciser que les noms de métiers à côté de chaque intitulé sont là pour vous donner un ordre d'idée du style d'activités que l'on trouve dans ces branches là, mais aucune liste n'est exhaustive !

ETAT

L'Etat est un des gros empire avec celui des Scientifiques. Il dirige une grande partie de la ville et, à plus grande échelle, du pays. L'Etat peut regrouper des corps de métiers, comme des groupes de pensé. La plupart des personnes intégrant cette communauté ont pour vocation de mener une barque plus ou moins tranquille, dans une vie sereine. Un citoyen qui vote, qui achète, qui fait tourner l'économie du pays en participant à une pensée collective.
Les politiciens sont une branche houleuse de l'Etat. Ils promènent leurs cadavres et n'hésitent pas à se servir de leur position hiérarchique pour influencer des choix ou des décisions. Les civils ne sont pas dupes et la plupart des gens le savent. Ils espèrent simplement que les autres corporations sont là pour équilibrer la donne entre le public et le privé. Si certains politiciens sont prometteurs, beaucoup ont déçu au moins une fois les Moskovites.
Note : Si vous êtes sans emploi et non affilié aux Libertaires, vous faites partit de l'Etat, sans évolution possible.
    Force de l'ordre public - policiers, geôliers, gardiens.
    Militaire - Beaucoup de corps de métiers peuvent se retrouver dans l'armée depuis l'administration aux soldats sur le front.
    Politicien - maire et adjoints, ministre, sénateur.
    Universitaires - professeur, historiens, chercheur en mathématiques.

SCIENTIFIQUES

Cette branche est une des plus influentes avec celle de l'Etat, bien évidemment. Nous retrouvons parmi eux les chercheurs et ingénieurs à l'origine des prothèses actuellement sur le marché. La corporation se veut très élitiste dans la manière de penser, ne négligeant aucun détails et apportant le plus grand soin au monde de la santé et de l'évolution scientifique donc. Beaucoup de grands noms sont des passionnés, ayant fait de leur métier leur vocation.  
    Laborantin - médicaments synthétiques, phytothérapie.
    Corps médical - médecin, chirurgien, urgentiste, infirmier, secrétaire médicale.
    Chercheur - génétique, biologie, chimie.

INDUSTRIE DU SPECTACLE

L'industrie du spectacle s'en sort très bien à elle seule. Elle se sert habilement des médias pour se faire connaître et propulser des artistes sur la scène. Qu'importe l'art, le sport, la passion, tout talent qui nécessite d'être reconnu passe forcément par cette corporation. Très souvent en rapport de force avec la corporation des Médias, elle cherche à lui faire de l'ombre et à briller. Comme le voudrait le stéréotype, l'industrie du spectacle ne manque pas de zèle et elle renferme quelques secrets qui feraient scandale s'ils étaient dévoilés au grand jour.
    Artiste - peintre, sculpteur, showman, chanteur, danseur.
    Célébrité - Acteurs de cinéma, acteurs de théâtre, opéra, vedette de télévision.
    Sportifs - Type de sport donc les participants peuvent se qualifier pour des tournois, compétitions.

FINANCIERS

Les Financiers tiennent les cordons de la bourse. Calqué sur le même modèle, chaque ville se rejoignent quant à leur système économique. Avec la monnaie unique qu'ils ont réussi à instaurer à travers le monde, ils gagnent en puissance de jour en jour. Comme tout se vend et tout s'achète, chaque nouveau entrepreneur a forcément un pied dans leur domaine, troquant ses fonctions contre une carte de crédit bien remplie. Ils sont fondateurs de la nouvelle bourse financière et détenteurs universels de toutes les banques. Le moindre faux pas peut être mortel pour une carrière et ils ne sont pas connus pour faire dans la dentelle. Ils sont à l'origine de malversations connues par le public et pourtant peu décriées car intouchables grâce à la branche du Droit, qui leur appartient.
    Mercantile - Vendeurs, tenancier, marchant itinérant, restaurateur.
    Gestion - Banquier, assureur, immobilier, patrimoine.
    Droit - notaire, avocat, juge, greffier, huissier.

MEDIAS

La caste médiatique est un vrai panier de crabes. Si certains n'hésitent pas à marcher sur des cadavres pour arriver au bout de leurs ambitions, ils gardent une image impeccable et presque idyllique des métiers dans les médias. La corporation détient un vrai pouvoir et une influence non négligeable par rapport au gouvernement, aux villes et au peuple. Elle manipule l'information et l'image, s'en servant comme médiateur pour atteindre certaines personnes. Si le piston est monnaie courante, c'est la branche où il est le plus utilisé avec la politique.
    Monde connecté - community manager, web radio, journaliste du net
    Monde de la radio - animateur, journaliste, assistant
    Monde de la télévision - journaliste, cameraman, présentateur

SERVICES

Les services regroupent tout ce qui est mercenariat, industrie et ouvriers. La plupart des métiers sont répertoriés là-dedans, un peu comme une corporation fourre-tout, qui racole chaque métier, chaque profession n'entrant pas dans un des autres moules. Il n'y a pas de pré-requis à avoir et la majorité des métiers sont libres d'entrée. La corporation respecte sa propre convention collective, et se marginalise légèrement par rapport aux autres. Elle est la seule qui ose prendre parfois un sens contraire à la marche donnée, au vu de certains contrats frôlant l'illégalité voire le crime. Cependant, et bien qu'elle ait une part d'ombre peu reluisante, elle représente également habilement les entrepreneurs ou plus simplement les employés travaillant pour plusieurs structures à la fois et mélangeant alors les clients. Nul credo élitiste, elle va plutôt encourager le développement industriel, tout en se gardant de toucher aux classes sociales.
    Entrepreneurs - Les gens travaillant à leur compte pour plusieurs corporations.
    Administration - secrétaires, comptables, assistant de direction.
    Classe laborieuse - Technicien, manœuvre, intermittent du spectacle.

LIBERTAIRES

Les libertaires regroupent les gens qui veulent lutter contre le système actuel. Anti-corporation, anti-gouvernementaux, anti-augmentation. Ils dénoncent également l'écart monumental entre les classes sociales, les riches toujours plus riches, les pauvres toujours plus pauvres.
    Pas de branche.


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gouvernement
Fondateur
Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 145
 (#Dim 6 Aoû - 14:22


L'évolution hiérarchique


Dans chaque corps de métier il est possible d'évoluer. Si vous commencez Rang I quelque soit votre personnage, à la création de votre fiche, il est cependant envisageable de gravir les échelons. Pour cela, une grande donnée entre en ligne de compte : la réputation. Les points de réputation sont visibles dans le profil et sont attribués à la fin de chaque RP (libre, contrat, quête...). Ainsi, en fonction de vos actes dans vos post, cela déterminera si vous gagnez en réputation ou, au contraire, si vous perdez. Au bout de certains palier et avec quelques conditions, il vous sera possible de passer au rang supérieur.
En fonction de vos projets, il se peut que l’ascension vers le Rang IV soit légèrement différente de ce que vous allez voir en dessous. N'hésitez pas à venir voir le Staff pour en parler. Si tout ne sera pas forcément possible car il y a quand même des règles, nous sommes là pour vous donner des solutions aux situations et plans de carrière assez originaux. Certains peuvent en avoir des personnalisés ce qui peut leur permettre une évolution qui leur son propre. Ainsi plus les plans de carrière seront originaux, plus la difficulté liée a ces derniers sera proportionnelle. Après n'oubliez quand même pas que la base reste celle ci-dessous et que plus vous vous y référez, plus cohérents vous serez. En vous en éloignant, vous risquez de rapidement déraper si vous ne connaissez pas le forum assez bien.

Note : Pour le moment, les grands chefs de corporations ne sont jouables que par le Staff.

Rang I

Vous êtes un novice, un débutant dans votre profession. Vous sortez de l'école ou, simplement, apprenez sur le tas. Il y a tout à apprendre, la route est très longue, semée d'embûches, mais vous avez la détermination d'y arriver.

Rang II

Vous ne connaissez pas encore votre métier sur le bout des doigts, mais vous avez fait de la route, vous vous êtes créé des contacts, vous avez réussi à vous dépasser sur certaines limites et, pour quelques uns d'entre vous, vous avez risqué votre vie. Et ça, ce n'est pas négligeable. Ainsi, vous voyez votre avenir professionnel vous ouvrir les portes d'une réussite probable dans votre branche.
Pour ceux ayant changé de corporation en cours de route, ceci est votre rang dans votre nouveau métier. Pour vous et en fonction de votre background, il va être difficile d'appréhender ce cursus professionnel. On vous a un peu jeté dans la fosse aux lions, avec ou sans collègues, et vous devez vous former en expérimentant et en observant les autres. A dire vrai, c'est la partie la plus pénible.

> 300 points de réputation

Rang III

Vous avez passé un cap. Vous dirigez les opérations, toujours sous l’œil avisé d'un gérant. Vous pouvez avoir des personnes sous vos ordres, mais vous devez plus servir de guide, de mentor, que de réel patron dictatorial. Le but du rang III est d'asseoir votre fonction au sein de la corporation. Vous devenez quelqu'un d'important, avec un potentiel non négligeable et il faut le faire savoir à travers votre équipe. Votre répertoire s'est nettement agrandit par la même occasion et vous pouvez même être sollicité plus que d'habitude pour réaliser certaines tâches. Sans encore être le grand chef que vous rêvez peut-être d'être, vous avez assez évolué pour apprécier votre poste. Votre nom est sur les bouches, les gens vous connaissent et vous devenez quelqu'un.

> 800 point de réputation

Rang IV

Vous n'avez plus grand chose à prouver à votre corporation. Vous avez su gravir les échelons à votre manière, vous avez cadencé votre vie en fonction de votre travail et dorénavant, vous dirigez un théâtre d'opération bien plus grand que celui d'avant. Ici, votre rôle sera d'être gérant. Que vous traduisiez ça comme réalisateur pour le cinéma, directeur/directeur général ou même grand chercheur émérite, votre métier est devenu votre vocation et votre réputation vous fait honneur, vous précède. Les gens vous sollicitent et vous pouvez être au cœur de tourments professionnels. Car, en effet, si vous avez réussi à monter si haut, vous êtes également une cible facile pour vos détracteurs. Les réseaux sociaux pullulent de photos de vous et relatent vos faits et gestes dès qu'ils le peuvent [en fonction de la profession, à voir au cas par cas]. Vous avez un réel bagage professionnel, ce qui a la particularité de vous donner beaucoup de crédit même auprès d'autres corporations. Vous êtes arrivés loin et vous êtes reconnu pour cela !

> 1 500 points de réputation

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gouvernement
Fondateur
Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 145
 (#Lun 7 Aoû - 10:44


Reconversion professionnelle


Dans votre vie, vous serez susceptible de voir pas mal de choses et de faire des choix. D'apprécier une activité un temps, avant de la délaisser pour en faire une autre, que ce soit par vocation ou simplement par nécessité. Ainsi, la reconversion pro. est soumise à quelques règles :
    Reconversion dans un métier faisant partit de la même corporation : Vous gardez tout vos points de réputation, puisqu'ils sont inhérents à la corporation et non au métier. Cependant, vous devez reprendre au rang I de manière à vous familiariser avec le nouveau métier, vous créer des contacts et en comprendre ses rouages.
    Reconversion dans un métier ne faisant pas partit de la même corporation : Ici, vous ne garderez que 100 points de réputation. En effet, la nouvelle corporation ne vous connaissant ni d’Ève ni d'Adam voudra que vous fassiez vos preuves comme il se doit, quelque soit votre rang auparavant. Cependant si vous étiez rang II, III ou IV dans votre ancienne branche, vous passerez rang II et non rang I [si vous étiez rang I vous restez rang I]. Une manière de vous dire que nous savons que vous avez déjà travaillé et, ainsi, on va vous former sur le tas, sans passer par la voie de la formation et de la découverte du métier.
    Exemple : si vous êtes cameraman sur des tournages cinématographiques et que vous passez cameraman dans le dommage du journalisme, vous gardez votre maîtrise de l'outils mais vous devez alors appréhender à nouveau tout l'univers que compose la sphère des Médias.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antinomia :: La douane :: zone de transit-