Bottom

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

L'univers d'Antinomia

Gouvernement
Fondateur
 (#Lun 20 Fév - 17:00

La transhumanisation
Explications

Dans notre monde - Le transhumanisme est, à l'origine, l'évolution de l'Homme par la science. La maladie, le vieillissement, le handicap, sont les raisons principales de la création du mouvement. Basé uniquement sur la science et la technologie, les transhumanistes chercheront à améliorer la condition humaine par l'emploi de machines. Cela se matérialise actuellement à très petite échelle et sous plusieurs formes :
    - prothèses mécaniques (jambes, bras, mains...)
    - osseuses (genoux, hanches...)
    - électroniques (pacemaker).
La pensée collective du transhumanisme tel qu'on le représente aujourd'hui a été structurée dans les années 80 par des chercheurs se concentrant sur tout ce que le futur pouvait réserver. L'idéologie qui en découla à ce moment là classait alors l'Humain en potentiel sur-homme, démontrant que la transhumanisation permettrait de dépasser les capacités physiques, mentales et matérielles de chaque être.

Dans les années 90, un manifeste de la transhumanisation, nommé Humanity+, a été réalisé par Max More. On peut aisément le résumer comme suit :
    - La promotion de l'amélioration de la condition humaine à travers des technologies d'amélioration de la vie, ayant pour but l'élimination du vieillissement et l'augmentation des capacités intellectuelles, physiques ou psychologiques.
    - L'étude des bénéfices, dangers et de l'éthique du développement et de la mise en œuvre de ces technologies.
C'est sur ce texte que beaucoup d’œuvres du genre science-fiction/futuriste se reposèrent par la suite. On peut citer en exemple le célèbre jeu Deus Ex, devenu une référence dans la vision du posthumanisme.

La transhumanisation, aussi appelé posthumanisme par certaines associations de penseurs, a pour but unique de permettre à l'individu de se dépasser et de dépasser ses capacités, par le biais de la science et de la technologie.
En revanche, les activistes, eux, voient cela comme une solution quasi radicale à l'éradication de la pauvreté et de la faim dans le monde mais également un palliatif à l'handicap et aux maladies physiques, mentales ou neuronales.

A l'heure actuellement, peu de gens savent ce que signifie le terme transhumanisation et à quoi il correspond. Si certaines personnes ont accepté d'être cobayes en se laissent greffer des membres biomécaniques, avec tous les effets secondaires que cela implique, l'ouverture d'esprit à l'échelle nationale ou même mondiale, n'est pas encore ouverte à cette ère nouvelle. Beaucoup ne voient pas là une évolution mais plutôt un blasphème, que ce soit d'un point de vu religieux ou tout simplement humain.

Exemple d'un nom célèbre : Oscar Pistorius. Coureur augmenté qui a su mettre à profit les prothèses de ses jambes.
Spoiler:

Inspiré de Wikipédia et de connaissances personnelles.

Dans Antinomia - Le concept de Transhumanisation est le point de départ de la nouvelle civilisation, dans la même définition qu'expliquée précédemment. Les Hommes se sont reconstruis dans le but de rendre l'Humain plus intelligent, fort et clairvoyant, palliant l'handicap. De ce fait, l'ouverture d'esprit générale est quasi totale à cette évolution et être un augmenté ne choque pas. Il est même courant de voir des offres d'emploi réservées aux implantés, recherchant une capacité précise chez le futur ouvrier.
Dans le pourcentage de population foncièrement contre ces augmentations, on compte :

- une majorité de réactionnaires, ceux qui veulent se contenter de ce que la nature leur a donné
    - les victimes de lourds effets secondaires ou de ratés
    - ceux qui n'ont pas choisi d'être augmentés

Il faut également comprendre que le futur expliqué dans le monde d'Antinomia est un changement total du mode de vie et du courant de pensée de l'être Humain. Ces évolutions radicales se sont opérés aussi bien dans l'automobile, que la politique, le quotidien ou encore les mentalités. Malgré le fait que l'Homme garde ses limites, il a le désir de voir plus loin et de se dépasser. Il est favorable au progrès et au changement.

Pour en savoir plus sur les implants et leur aboutissement, cliquez : ici.

Car une image vaut mille mots, voici une série de concepts futuristes auxquels Antinomia s'inspire et se rattache :

Exemple d'augmentés :
Un augmenté (Deus Ex) [1] - Un augmenté (Deus Ex) [2] - Un augmenté (Deus Ex) [3]

Environnement :
Remember Me [1] - Remember Me [2]
Deus Ex [1] - Deus Ex [2]
L'Histoire revisitée technologiquement à travers un temple par Artur Sadlos
Neo-Paris par Vincent Callebaut
TRON

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement
Fondateur
 (#Mar 4 Avr - 10:44

Crédits

Bonjour à tous !

Je suis connu sous le nom de Cannelle sur différentes plateforme de RP et je réside actuellement en France. Pratiquant le RP depuis 2008, j'ai enfin pris la décision de créer mon propre forum. Ainsi, Antinomia est un forum qui a vu le jour le 14 février 2017. Bien que l’univers, les idées et les thématiques abordés sont inspirés ou influencés par plusieurs sources d’inspirations (voir le message ci-dessus), il n’en reste pas moins que le concept et l’œuvre en eux-mêmes, demeurent originaux, issus d’une réflexion personnelle et évolutive. Je tiens à sensibiliser chacun d'entre vous en vous signifiant que toute création exige un travail d’implication et d’imagination qui la rend unique et propre, ce qui mérite le respect et de l’œuvre et de son créateur. Aussi, merci de respecter la propriété intellectuelle, et de ne pas vous approprier, de près ou de loin, le travail graphique, logistique et scénaristique qui a été accompli ici, et qui vous permet de vous divertir.

Je tiens à remercier les forums Bazzart et Never-Utopia qui m'ont fourni les tutoriels dont je me suis aidé pour l'élaboration graphique du forum.

Merci également aux membres qui l'ont vu naître et qui participent à son fonctionnement =)

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1