Top
Bottom



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


 

 Guide pour les [nouveaux] membres


avatar
Gouvernement
Fondateur
Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 153
 (#Mar 7 Mar - 22:41


Partie I
L'inscription


Bonjour à tous !

Ce guide vous permettra de vous repérer dans l'univers d'Antinomia et de pouvoir évoluer à votre guise. N'hésitez pas à y revenir souvent si jamais vous vous posez des questions.

Une fois inscrit nous vous invitons à lire le contexte et le règlement (dans l'ordre que vous souhaitez xD). Sachez que lire l'histoire n'est pas indispensable mais c'est toujours plus pratique si vous souhaitez maîtriser, en tant que joueur, le monde dans lequel vous êtes.
Pour un peu plus de précision, une frise chronologique vous permettra de mieux comprendre en combien de temps tout cela s'est opéré.

Après avoir lu tout cela, il se peut que certaines parties vous paraissent encore floues. En effet, l'ère futuristique et notamment concernant la Transhumanisation, n'est pas forcément connu de tous. Ce résumé sur l'univers d'Antinomia vous permettra d'y voir plus clair. Nous y avons aussi mis des petites images pour que ce soit plus pratique pour vous  Tight Hug

Une fois tout cela lu, vous êtes fin prêts pour faire votre fiche de présentation !

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gouvernement
Fondateur
Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 153
 (#Ven 10 Mar - 19:02


Partie II
La présentation


Cette partie sera la plus longue car nous allons vous décrire en détails la fiche de présentation. Mais avant cela, il vous faudra choisir votre personnage et le genre que vous souhaitez faire. Pour cela, le sujet des groupes est indispensable (lisez bien son préambule d'ailleurs !). Il vous aiguillera dans le style de personnage que vous pouvez avoir. Si vous avez des doutes ou des questions, pas de problème, nous y répondrons lors de l'élaboration de votre fiche de présentation.

Comme vous pouvez le voir, il y a deux fiches pour chaque grand groupe : celle des Augmentés et celle des Natives. Elles sont foncièrement pareilles si ce n'est la partie capacités qui diverge.

Attention : Je rappelle également que pour le bon fonctionnement du forum et les petits yeux du staff, il est obligatoire de prendre le codage de base. Merci de ne pas changer les couleurs, la police ou même le fond de la fiche. Les codages personnalisés ne sont donc pas autorisés. Vous avez un sujet qui recense les couleurs BBCODE ici-même

Spoiler:
 

1 : Vous renseignez ici votre nom et votre prénom. Si vous avez un second prénom, ne mettez que l'initiale de manière à ce que cela ne soit pas trop long.

2 : Ce sont les informations de base de votre personnage. Merci de les remplir sérieusement ^^ Bien sûr, en fonction de la fiche que vous prenez, le groupe initial sera coché d'avance et vous devrez définir votre sous-groupe.
L'âge : Comme l'explique la chronologie on ne dit pas "ans" on dit "ambriels". Cependant, le cycle de vieillissement est le même que chez nous jusqu'à 18/19 ans. Ensuite il est plus long et retardé dans Antinomia vu que la mortalité est plus éloignée.  
Le métier : Votre personnage ne peut avoir qu'un seul métier. Il a pu avoir un ancien métier également. Quoi qu'il en soit ce sujet vous aidera à comprendre le fonctionnement des métiers et à remplir votre fiche correctement.

Rappel : Tous les Augmentés, quelque soit leur histoire, commencent au Niveau de dangerosité I. Il est impossible de commencer au niveau II, III ou IV.
Idem pour le métier. Quelque soit votre personnage, vous commencez rang I d'office.

3 : Ici c'est votre avatar en 200x320px. Il vous faudra l'héberger sur un site du genre Hosting Pic et mettre le lien dedans. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à demander sur votre présentation, le Staff vous aidera :)
>> Point important : Dans votre fiche il sera impératif de renseigner le nom de l'artiste et de l'oeuvre (sauf pour les mangas où vous renseignerez seulement le nom du manga et le personnage. Ex : Inoue de Bleach). Cela permettra au Staff de remplir le bottin suite à votre validation. Ainsi : aucun besoin de recenser votre avatar dans le bottin il se fait automatiquement !

4 : Voici l'endroit où vous renseignerez vos capacités de départ. Voici le descriptif de toutes les compétences disponibles pour le moment : Augmentations et implants. Ce sujet vous expliquera également qu'être augmenté a des conséquences plus ou moins lourdes. Si vous êtes Augmenté ou Natives Récalcitrant, vous devez choisir deux capacités. Dans ces deux capacités il y en a une au choix et l'autre qui relève de votre métier. Si vous n'avez pas de métier, alors vous en avez deux au choix.
Attention, les Natives n'ont pas cette partie, c'est normal. Je le rappelle, mais chaque Augmenté démarre avec le premier palier de deux capacités.

La partie possessions devra être impérativement remplie par ce que vous octroie votre métier. Vous pourrez choisir ce que vous souhaitez (un Natives ne prendra pas l'augmentation proposé par exemple. Le logement proposé peut aussi ne pas vous intéresser, etc...) Vous pouvez y mettre de petits objets de départ si vous souhaitez, mais essayez de ne pas trop encombrer cette zone.

5 : La fiche médicale n'est rien d'autre que la description de votre physique. Vous pouvez développer chaque point si vous le souhaitez ou simplement le faire sommairement (exemple : Yeux : bleus. OU Yeux : Il a les yeux de sa mère, bleu irisé.)

6 : Ici vous devez décrire la psychologie de votre personnage. Qui il est, comment il pense, comment il a évolué. S'il est gentil, méchant, drôle, froid, courtois... Comment les gens peuvent le percevoir également (300 mots minimum)

7 : Votre histoire ! D'où vous êtes parti, qui sont vos parents, comment êtes-vous arrivé ici et dans quelles conditions, etc... ? Si vous avez des augmentations, expliquez pourquoi celles-ci et dans quelle mesure elles vous ont été mises / imposées. (400 mots minimum)

8 : La petite section hors RP pour mieux vous connaître ^^ Le code se trouve dans le règlement, lisez le bien Very Happy

En option : Il est possible d'avoir ce qu'on appelle un PNJ suivant. C'est une personne liée, ou non, à votre personnage, qui a une certaine importance pour vous et, également, son libre arbitre. Vous pouvez la jouer dans des RP à travers votre compte, comme si c'était un Double-Compte. Cela a pour but de limiter les DC/TC/... qui risqueraient de devenir fantômes ou de s’essouffler.
Vous n'en avez pas à la création il faut le gagner lors de missions.

Félicitations !
Votre fiche est enfin terminée et peut être soumise à validation ! Pour cela, rendez vous dans ce-sujet !

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gouvernement
Fondateur
Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 153
 (#Dim 12 Mar - 16:23


Partie III
Avant le RP


Il est très important de comprendre l'univers dans lequel vous évoluez. Si le sujet éponyme vous a aiguillé de manière HRP pour vous faire comprendre ce qu'est le cyber-punk et la transhumanisation, l'univers RP est aussi une donnée à prendre en compte. La partie zone de transit est en fait ce qu'on appelle les annexes. Ce sont des sujets créés indépendament les uns des autres, pour vous apporter plus de précisions sur la façon dont le monde vit à l'heure actuelle. Vous pouvez ainsi croiser le sujet des armes en service, jusqu'à celui expliquant le concept de religion, en passant par le sujet des plans, voyages et monde extérieur. Renseignez-vous bien pour ne pas faire d'incohérences lorsque vous ferez vos RP ^^

Si jamais vous vous sentez encore un peu perdu une fois le RP commencé, n'hésitez pas à consulter la Foire aux Questions. C'est un sujet qui réuni tous les liens utiles du forum et que vous pouvez consulter à tout moment.  

Lorsque vous allez chercher un endroit où poster vos RP, vous verrez, en passant votre souris sur les images de lieu, un texte explicatif (parfois incomplet) avec marqué [la suite] au bout d'un moment. Très souvent il mène à un sujet qui vous en dit plus longuement sur la zone géographique, ses habitants, ses travers ou ses beautés. Il se peut qu'il y ait des mots, propres à l'univers, que vous ne connaîtriez pas. Pour ce faire, un lexique a été rédigé dans le but d'éclaircir un peu ces termes. Ces sujets explicatifs des zones sont là pour que vous vous représentiez un peu comment sont les lieux, à quoi ils servent, qui on peut croiser ou qu'est ce que l'on peut faire. Lisez-les biens avant de commencer à RP c'est particulièrement important. En les lisant vous en apprendrez un peu plus et aurez plus de chance de respecter l'environnement d'Antinomia.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gouvernement
Fondateur
Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 153
 (#Jeu 17 Aoû - 12:23


Partie IV
Pendant le RP


Le RP suit une ligne logique d'événements passés ou en cours. Attention à cela. Le calendrier est là pour vous aider sur la période dans laquelle nous sommes et comment nous changeons de période. C'est très important car tout RP non recensé ou non fini pendant cette période sera considéré comme abandonné et donc inexistant dans l'univers du forum.

Dans le même genre, pour déclarer vos RP merci de bien lire cette section. Cela vous expliquera quels types de RP vous pouvez rencontrer, les déclarations de ces derniers ainsi qu'un aperçu des gains accessibles en fonction de vos écrits. D'ailleurs, sachez qu'à chaque période échue, les sujets des déclarations de gains sont nettoyés. Cependant, les RP ne sont archivés automatiquement que quand tous les participants sont devenus des « invités ».

Egalement, je refais un point sur le règlement. Attention aux couleurs trop flashy dans vos posts ^^ Il faut que le contraste reste assez fort pour que nous ayons un maximum de lisibilité.

Faites bien attention à la page d'accueil également, ainsi qu'aux petites icônes en bas à gauche. Si sur l'une il y a nettement marqué "DISCORD" les autres ne sont pas forcément évidente à deviner.
C'est pour cela que je vous invite à lire cette légende

    1 : Contexte
    2 : Histoire
    3 : Le guide du nouveau
    4 : Foire aux question
    5 : Scenarii
    6 : Les nouveaux messages postés en votre absence


Si d'aventure vous avez des questions sur des technicités qui ne sont pas abordées sur les sujets, n'hésitez pas à poster vos questions : >> ici <<. La question et la réponse pourront certainement intéresser d'autres membres et ainsi réduire les MP ^^

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
 (#
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antinomia :: La douane :: zone de transit-