AccueilRechercherS'enregistrerConnexion


 

 Tverskoï - En détails


avatar
Gouvernement
Fondateur
Messages : 70
Matérias : 12
Date d'inscription : 14/02/2017

Identité
Age: 20
 (#Lun 6 Mar - 16:23


Tverskoï - L'Histoire a une place

Au milieu de mégalopoles ultra-complexes qui ne cessent de muer sous l'influence des évolutions technologiques, se trouve une bizarrerie. Tel un soupir d'antan, Tsverkoï est la preuve que la nostalgie et les souvenirs du passé, n'ont pas tous été définitivement enterrés. Reconstruction fidèle de quartiers de ruines datant d'avant-guerre, le retour en arrière est pour le moins saisissant. Bien que les habitants disposent des mêmes accès à la technologies que leurs autres compatriotes, ici le temps semble s'écouler plus doucement.... Comme si la frénésie du monde extérieure s'estompait une fois la zone pénétrée. L'atmosphère elle même semble calme et détendu, mais ce n'est pas parce que la tranquillité apparente est communicative qu'il n'y a pas d'ombres dans ce tableau. Que ce soit autrefois comme aujourd'hui, il y a et aura toujours des problèmes. Les rumeurs courent, les esprits s'interrogent, et les plus curieux et téméraires enquêtent. Tservkoï est-elle une entière reproduction, ou des vestiges authentiques et cachés d'un autre temps ? Quelles mystères se terrent derrière ses murs ? On aura toujours à apprendre du passé....



La population du quartier historique est mixte. Les citoyens aux revenus opulents, habitent les grandes demeures dont les façades donnent directement sur la Grand'Rue, alors que les moins aisés habitent des appartement sous combles ou de petits cagibis coincés dans des arrières cours. Cagibis qui, autrefois, étaient certainement d'anciens quartiers réservés aux domestiques.
Bien évidemment, personne n'est démuni de technologie que ce Nouveau Monde a instauré...

Ainsi, au dehors, les devantures des maisons n'ont rien de contemporain. Sans exactement connaître le procédé, les murs ont la même texture que la chaux et le torchis et les colombages apparents donne un certain style aux rues. On peut également voir la pierre sur certaines demeures, fait rare de nos jours voire impossible. Les couleurs des façades changent : blanc cassé, rouge brique ou encore marron glacé, cela fait partit du charme d'antan.

Lorsque vous marchez dans ces rues très pittoresques, vous pouvez aisément remarquer que le sol n'a rien du chemin parfait du parc Tolstoï ou des routes terrestres particulièrement lisses. Non, tout est fait de pavés et l'irrégularité du sol est très présente. Beaucoup de personnes, peu habituées, ont tendance à trébucher plus d'une fois sur ces pièges ancestraux. On dit que c'était les meilleures routes fut un temps, mais aujourd'hui, ça n'a plus aucun sens.

La place du Kremlin a été légèrement modernisée pendant sa reconstruction. En effet, outre les structures architecturales s'étant bâtis non loin, les tours paraissent plus vives, en bonne santé et comme neuves. Cela peut dénoter avec le côté 'historique' mais les habitants et les touristes ne s'en plaignent pas. Enfin quelque chose à visiter, d'un peu dépaysant ! Et pour cause... Car une fois devant ce grand édifice emplit d'histoire, il est difficile d'en détourner les yeux.
http://antinomia.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antinomia :: Moscou :: Tverskoï-