Top
Bottom



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


 

 ∆ Zamoskvorechye - En détails ∆


avatar
Gouvernement
Fondateur
Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 153
 (#Lun 6 Mar - 16:09


Zamoskvorechye
Le grand quartier



Au nord de Moscou, derrière les grands buildings hyper-connectés de Central et l'immense autoroute faisant le tour du centre, vous trouverez des espaces verts et des maisons de toutes tailles. Bien ancrés dans le paysage urbain, les appartements comme les pavillons se succèdent les uns après les autres, tantôt avec une petite cour tantôt sans, abritant ainsi une population aux revenus stables. Les citoyens, légèrement éloignés du vacarme infernal de la City, profitent d'un peu de calme. Généralement, beaucoup de familles ou de jeunes mariés viennent s'installer dans ce quartier.Les habitations ne sont pas trop chères pour des gens qui ont un travail et qui s'en sortent. La plupart préfèrent d'ailleurs attendre, quitte à enfanter un peu plus tard, pour offrir à leur progéniture la meilleure enfance possible. Des écoles de tous les grades bordent le quartier et quand on le traverse, il n'est donc pas rare d'y entendre des cris d'enfants traduisant l'amusement après le labeur des cours.

Zamos a été construit dans ce seul et unique but que d'accueillir de jeunes parents et des bourgeois un peu bohèmes. Ceux qui veulent vivre pleinement, dans un quartier assez tranquille mais malgré tout profiter de leur revenus. Ainsi, énormément d'enfants et d'adolescents arpentent Zamos tout au long de la journée. Mais une fois le soir atteint, plus rien ne bouge dans les rues. Les appartements en hauteur ou les maisons en plein pieds, s'agitent autour d'un repas quotidien familial. Il y a du chauffage partout et personne ne meurt de faim ou de froid. C'est un peu l'endroit rêvé, ni trop ni trop peu. Ainsi, ce fut tout naturellement que Zamos grandit et que des parcs et autres jardins publics se construisirent. En effet, c'est une des plus grandes aires de jeux pour petits et grands. Vers l'ouest, touchant le parc Tolstoï, il y a même une base de loisir sur un lac artificiel. Si une fois que l'on est devant ce dernier paraît grand, il n'en est rien vu du ciel. Moscou n'a pas du beaucoup investir pour créer ce pôle ci et tout le monde sait qu'il rapporte énormément à la ville. Mais personne ne se plaint car tout le monde s'amuse bien. Il y a foule en fin de semaine généralement.

Comme son parcours l'indique, s'il y a des familles aisées comme simplement bien dans leur vie, il y a aussi des malotrus qui cherchent à s'emparer de ce que les autres ont et qu'ils n'ont pas. Zamos est l'endroit le plus cambriolé de Moscou et même si cela reste peu en terme de criminalité, il est arrivé que cela freine les déménagements des jeunes couples. Le gouvernement a rajouté des caméras de sécurité partout pour essayer d'avoir le moins d'angles morts possibles et, grâce à cela, on a constaté un petite baisse de la part des bandits. Cependant il n'est pas rare qu'une ou deux familles soient frappés par la malchance encore aujourd'hui. Par ailleurs, on peut dire qu'en journée, tout le monde est en sécurité. Bien que Moscou ne dorme jamais, Zamos est un quartier qui vit vraiment au rythme de ses habitants. Entre école, repas et sommeil routinier, chacun a une vie assez millimétrée et cela plait aux malfrats. Malgré tout, il n'y a aucun indigent qui rôde dans les rues résidentielles et dans l'ensemble, c'est le quartier le plus recommandé, en dehors de Barvhika Village qui est hors de prix.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antinomia :: Moscou :: Zamoskvorechye-