Top
Bottom



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


 

 Créer son Scenarii - Explications


avatar
Gouvernement
Fondateur
Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 145
 (#Mar 7 Nov - 11:24


Généralité


Bonjour à tous !

Vous voici dans la section des scenarii. Qu'est ce que c'est concrètement ?
Si vous n'avez pas d'inspiration pour faire un personnage ou que vous aimeriez jouer ce qu'on peut aussi appeler un pré-tiré, alors vous avez les scenarii. Ce sont des personnages dont l'histoire et la psycho sont toutes trouvées et où il vous suffit juste de les rédiger si les points évoqués vous plaisent. De même, si parfois vous pourrez choisir l'avatar, vous pourrez également vous contenter de celui par défaut. Ces personnages sont là pour vous aider à trouver l'inspiration et à aller plus vite lors de la complétion de votre fiche et, en même temps, de permettre à certains joueurs de voir des PNJ chers à leur cœur, devenir un jour PJ ^^

Pour prendre un scenarii vous vous inscrivez avec son prénom et son nom et vous postez en dessous de la fiche. On vous réservera le personnage le temps que vous ayez fait la fiche et que vous soyez validé. Ensuite, on archivera le scenarii.

Pour ceux créer par le forum (Gouvernement) si vous avez des questions, MP Jasper.
Pour ceux créer par un membre, si vous avez des questions, MP le membre qui a posté le Scenarii.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gouvernement
Fondateur
Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 145
 (#Mar 7 Nov - 11:24


Créer son Scenarii


Ici c'est la phase où vous souhaitez créer votre propre scenarii. Si jamais vous avez un PNJ récurrent que vous souhaitez voir joué par un autre PJ, n'hésitez plus et créez le ! Il y a quand même une procédure à suivre ^^

Tout d'abord il vous faudra réfléchir à qui est le scenario pour vous. Il faut qu'il soit lié à votre personnage de près (genre un frère) ou de loin (genre le cousin du mari de ma sœur que j'ai rencontré à son mariage). Vous pouvez en créer plusieurs, créer des familles même si vous en avez l'utilité.
    Attention : Avant de poster toute demande de scenario il faudra avoir totalisé 100 messages sur le forum (toutes parties confondus). C'est la seule 'vraie' règle.

Une fois que vous avez établi le lien du scenario vous allez devoir réaliser les éléments principaux voire immuables, pour certains, de sa fiche.Pour cela vous devez remplir le modèle de fiche qui vous intéresse et le poster ci-dessous pour le faire valider par le staff (lien des modèles de fiche). Quand il sera en règle, vous pourrez poster un nouveau sujet dans la section Scenarii et poster la fiche. Egalement, vous pouvez rajouter un message en dessous de la présentation type, pour parler plus en longueur de certaines choses ou préciser un peu certains passages. Il n'y a pas de limite !

Il y a un point important : ne rédigez rien.
En effet, nous souhaitons voir et découvrir la façon dont chaque RPGiste s'approprie le scénario. Si vous leur rédigez une partie d'histoire ou de psycho, nous allons être lésés et, entre nous, ce n'est pas le but  Very Happy
Vous décrirez donc dans chaque partie ce que vous souhaitez y voir apparaître et les parties où vous laissez le choix à la personne. Comme c'est quand même une fiche dirigée, il est important de mettre des moments clés dans l'histoire et des traits de caractère importants dans la psychologie, de manière à mettre une feuille de route au futur joueur.
Pour l'avatar c'est à vous de choisir si vous l'imposez ou si vous faites une description globale ou même en proposer plusieurs. En effet, un membre sera moins tenté par un scénario s'il y a un avatar imposé que si ça peut être discuté avec le créateur.

Je rappelle un petit détail qui a quand même toute son importance : communiquez. N'hésitez pas à aller frapper dans les boîtes à MP des gens et à parler de vos projets, buts ou envies ! C'est très important pour l'entente générale  I love you

Si vous avez des questions : MP Jasper !

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antinomia :: La douane :: zone de transit :: Scenarii-