Top
Bottom



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


 

 Alphabet et idiomes


avatar
Gouvernement
Fondateur
Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 145
 (#Sam 4 Nov - 20:50


Généralité


Quand on parle de langues et d’alphabets cela traduit souvent une histoire et une culture. Ici, le peuple qui borde les pays émergeant de la guerre est très jeune et, par ce biais, a une culture qui est aux prémisses de son évolution. Malgré tout, l’écriture utilisée se base énormément sur d’Anciens récits complètement remaniés pour être accessibles. De ce que vous savez, tous les pays parlent la même langue dans un soucis d’uniformité. Vous ne connaissez pas la notion de dialectes ou de patois, simplement car ça n’existe pas. La langue commune s'appelle Infina (nom féminin) mais elle porte aussi le nom de Ssélestya (nom féminin). Bien qu'elle n'ait qu'une seule forme et que cela veut dire la même chose, il est possible qu'elle soit nommée d'une façon ou d'une autre en fonction des régions et de certains pays.

Alphabet

L'alphabet est unique. Si on le transpose à notre langue IRL il est très simple, comporte 26 signes et n'a aucun accent.
Il ne sert à rien de chercher à écrire ces symboles dans vos RP cependant.



Grammaire et conjugaison

On distingue l'écrit de l'oral, qui sont deux formes totalement différentes. Dans un premier temps il faut savoir que les règles de grammaire et conjugaison sont très basiques.
    Pour l'écrit il n'y a que trois temps de rédaction : passé (imparfait), présent et futur.
    Pour l'oral, en revanche, il y a une plus grande pléiade de temps (en plus de ceux cités ci-dessus) comme ce que l'on appelle : le récurrent (passé composé), la volonté (conditionnel) et l’occurrence (subjonctif).

Cela s'explique facilement : Lorsque le monde ressuscita, les nouveaux Hommes développèrent leur parole avant tout. L'écrit ne vint que plus tard et de manière très spartiate. Il fallait arriver à déchiffrer les lectures Anciennes retrouvées par ci par là avant qu'elle ne finissent de se détériorer et les implémenté dans le monde d'aujourd'hui avec la langue actuelle. Il fallait le faire ainsi vite et bien.

L'Infinita est donc au début de sa (jeune) vie et elle tendra à se distordre pour évoluer, tant à l'oral qu'à l'écrit, dans un futur très proche.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antinomia :: La douane :: zone de transit-