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 L'augmentation et les implants [à faire]


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Généralité

Bonjour !

Voici la partie la plus complexe, celle parlant des niveaux et des capacités. Nous allons procéder étape par étape pour que chacun d'entre vous comprenne le principe et comment l’acquérir.

Un point sur les augmentations

Tout d'abord, le lobby sur les implants est de notoriété publique. L'Etat et les Cliniques ont tout intérêt à ce que les citoyens se fassent augmenter, tant par l'argent qu'ils récupèrent que pour l'avancement scientifique. Car plus il y a d'usagers, plus ils peuvent comprendre les problèmes et y pallier. Il faut également savoir que seules les cliniques agréées peuvent pratiquer ce genre d'opération, les hôpitaux en sont interdits.
    Bon à savoir : Le monde est constitué de trois grands groupes médicaux à qui appartiennent la plupart des cliniques pratiquantes : Sung Yon Medical (Corée), Technicium (Amérique) et Tsentr Industries (Russie). Ces géants ne cessent de se faire la guerre en conférence ou même dans les laboratoires et chacun est victime de vol de technologie.
    Les implants sont fabriqués en série, mais chacun devient propre à la personne à qui il aura été connecté. Ainsi, il sera inutile d'arracher le bras du voisin dans le but d'en avoir un nouveau car dès qu'il sera déconnecté, la technologie grillera et deviendra inutilisable.

Attention : Les lois nationales et mondiales les obligent à garder tout être en vie, qu'importe les moyens. Bien que cela reste une minorité, beaucoup de personnes mourantes doivent être augmentées pour être sauvées. De ce fait, les secours ont tendance à les emmener directement dans ces cliniques.

Ce fut un coup de maître de la part des conglomérats. Personne ne devait mourir mais ceux étant sauvés devaient payer leur sauvegarde. Malgré les généreux plans de financement mis en place, il n'est pas rare que quelques personnes se retrouvent avec des dettes (des Conscrits la plupart du temps) pour pouvoir rembourser la technologie qui les maintient en vie. Cependant, n'oublions pas que ces personnes ne représentent qu'un fragment de la population augmentée.


La différence entre emplacement et capacité
    ▲ Un emplacement est une partie de la prothèse qui peut être développé pour accueillir une amélioration plus communément appelée : capacité.
    ▲ Une capacité est une technique offensive, défense ou passive, vous permettant d'accroître l'efficacité de votre (vos) implant(s).


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 (#Mer 15 Mar - 11:21


Gagner des compétences

Bien ! Nous voici dans le vif du sujet.
En fonction de vos implants, votre corps développera une meilleure tolérance pour apprendre de nouveaux mouvements. Il gagnera aussi en résistance. Mais pour engendrer des compétences il faut que des emplacements s'ouvrent, se débloquent, de manière à faire une place.
De ce fait, chaque nouvel augmenté démarre avec deux emplacements qui, généralement, sont respectivement remplis par une capacité.
    Bon à savoir : Il n'est pas obligatoire de gagner des emplacements. Vous pouvez très bien vous suffire de vos deux compétences de base si elles vous suffisent

Pour débloquer des capacités ou des emplacements, il faudra RP (sans surprise n'est ce pas ?) !
Cela suit ce schéma :
Première étape : Débloquer un emplacement
Seconde étape : Obtenir une capacité

Ci-dessous le barème du nombre de RP à faire pour pouvoir améliorer ce que vous souhaitez.

Décomposition des implants


Chaque partie du corps ne tolère qu'un nombre d'emplacements précis. Par exemple, le torse peut en avoir quatre maximum, alors que les bras ne peuvent en avoir que trois.

Augmentations yeux : 2 emplacement
Augmentations peau : 2 emplacements
Augmentations crâniennes : 2 emplacements
Augmentations bras : 3 emplacements
Augmentations des jambes : 3 emplacements
Augmentations du torse : 4 emplacements
Augmentations dos : 4 emplacements


Emplacements


Il y a, en tout, vingt emplacements possibles à débloquer sur le corps en fonction de vos augmentations (les deux du départ sont inclus donc considéré comme gratuit). Comme expliqué ci-dessus, avant d'acquérir une compétence il vous faudra débloquer un emplacement correspondant à l'implant.

Emplacement 1 & 2 : Gratuit
Emplacement 3 à 5 : 20 Den'g
Emplacement 6 à 10 : 50 Den'g
Emplacement 11 à 15 : 80 Den'g
Emplacement 16 à 20 : 100 Den'g

Capacités (ou compétences)


Chaque emplacement renferme une capacité. Les capacités (ou compétences) ciblent la ou les partie(s) du corps qui ont subit une augmentation. Elles octroient alors à votre personnage un dépassement de ses propres caractéristiques biologiques. Cependant, tout est science et technologie. Rien n'est magique ou irrationnel. De ce fait, le nombre et le style de capacités sont définis par ce que la médecine a su produire. En voici la liste :

Note : Les capacités s'achètent avec des Den'g, comme les emplacements.

Prothèse rétinienne H-02©
- A venir / XxX Den'g : Description
- A venir / XxX Den'g : Description
- Vision thermique : Exclusif aux militaires - En lentille amovible indétectable,
la vision thermique prodiguée par la prothèse H-02© est d'une excellente précision. Elle permet de détecter les sources de chaleur sur une portée de 20m

Prothèse de peau sensitive SkinTouch©
- A venir / XxX Den'g : Description
- A venir / XxX Den'g : Description
- Réverbération / XxX Den'g : Exclusif aux militaires - La peau  artificielle se ternie de manière ne plus émettre de reflet pour se fondre dans le décor d'une forêt ou de la nuit. Ne peut pas devenir totalement noire.

Prothèse occipitale Ventus©
- A venir / XxX Den'g : Description
- A venir / XxX Den'g : Description

Prothèse bras Gama F-001©
- A venir / XxX Den'g : Description
- A venir / XxX Den'g : Description
- A venir / XxX Den'g : Description

Prothèse jambes E-veryday© (modèle à usage quotidien avec pied intégré)
- A venir / XxX Den'g : Description
- A venir / XxX Den'g : Description
- A venir / XxX Den'g : Description

Prothèse jambes Pro Run© (modèle à usage sportif avec hampe intégrée et pied amovible)
- A venir / XxX Den'g : Description
- A venir / XxX Den'g : Description
- A venir / XxX Den'g : Description

Prothèse torse Bomber©
- A venir / XxX Den'g : Description
- A venir / XxX Den'g : Description
- A venir / XxX Den'g : Description
- A venir / XxX Den'g : Description

Prothèse dos Dorsall©
- A venir / XxX Den'g : Description
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- A venir / XxX Den'g : Description
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 (#Dim 6 Aoû - 14:21


La surveillance

La notion de niveau ici est relative à la surveillance que votre personnage suscite, de la part de l'Etat. En effet, à force de se faire augmenter, vous devenez une menace potentielle pour vos concitoyens et ça, le pays le sait bien. Plus vous aurez de prothèses, plus votre esprit sera fragile, chancelant, prompt à la démence. Ce n'est pas une surveillance répressive, mais plutôt passive tel Big Brother.
Même si ceci est de notoriété publique, le gouvernement n'a jamais confirmé la chose. Il existe certains programmes de sécurité mis en place par l'Etat, mais rien ne fait mention de celui-ci, car l’œil qui vous observe sait se montrer particulièrement discret.

Note : N'oubliez pas que la notion de niveau est Hors RP, elle n'est pas définissable dans le RP (Donc pas de "lui il est niveau 1 moi je suis niveau 3")

Niveau 0

Les natives non augmentés ne sont pas des menaces pour l'Etat en terme d'implants, tout simplement car ils n'en possèdent pas.

Niveau I

Le Niveau I est attribué d'office à chaque nouvel Augmenté. Avec le Niveau II, il est le plus courant chez les Augmentés. Il est également bon de noter que les Natives Récalcitrants n'augmentent pas de niveau tant qu'ils ne se sont pas assumés complètement. On estime qu'un Native Récalcitrant qui augmente ses capacités ou débloque ses emplacements, devient un Augmenté Assumé ou Conscrits.
- Avoir deux capacités différentes.

Niveau II

Le Niveau II est le plus fréquent. La plupart des Augmentés ont trois à quatre emplacements débloqués et une certaine maîtrise des capacités déjà existantes. C'est le niveau le plus accessible, qui demande peu d'efforts et qui est dans la ligne droite.
- Avoir quatre capacités différentes.

Niveau III

Le niveau III représente souvent un cap. Peu de personnes désirent réellement se truffer d'augmentations et s'il en existe, beaucoup n'y survivent pas forcément, que ce soit par rapport aux effets secondaires ou même avec la charge que cela représente. Les niveaux III sont, pour la majorité, des militaires et quelques cobayes qui n'ont plus rien à perdre.
- Avoir sept capacités différentes.

Niveau IV

[i]Le niveau IV est très rare. Il existe car il y a des personnes qui l'ont atteint, mais ces dernières restent clairsemées et dans des domaines très ciblées. La plupart ne sont pas très âgées et sont des anciens militaires ou des cobayes d'expériences. Le Niveau IV pousse tellement l'Humain au-delà de toutes ses capacités que son mental en devient fragile, voire instable. Dans l'évolution logique, la personne a déjà réussi à survivre au Niveau III où beaucoup sont morts avec souffrance. Elle possède donc un nombre d'implants conséquent, en sachant que la majorité sont quasiment maîtrisés.
- Avoir au minimum 10 capacités différentes;
- Avoir 4 prothèses avec au moins deux capacités dans chacune d'elle (les prothèses possibles sont répertoriées ici).

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